ASSE – ESTAC (2-1) : coaching, Beric, Ntep… Gasset fait le bilan après la victoire au mental

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, était bien évidemment satisfait d’avoir su renverser la situation contre l’ESTAC.

Devant la presse, la coach stéphanois a évoqué les bons points de la rencontre mais aussi le match décevant de Paul-Georges Ntep. Extraits, relayés par le site officiel du club.

Un turn-over gagnant à la pause

« J’ai simplement voulu donner une chance à tous les attaquants, alors j’ai mis en place un turnover. Je l’avais fait à Strasbourg lorsqu’on était dominés, je l’ai refait aujourd’hui à la mi-temps parce qu’on est dans une bonne phase. Il faut tenter des coups. »

Gasset n’enterre pas Ntep

« Je pensais que c’était le bon match pour qu’il décolle. Il a disputé la mauvaise mi-temps mais je continue de croire en lui. Personne ne sait ce qu’il peut se passer, c’est peut-être lui qui nous fera gagner le prochain match. Ce soir, il est simplement content qu’on ait gagné. Le plus important pour lui c’est que l’équipe l’emporte. »

Beric, bon pour la confiance

« Je suis content, c’est bien pour lui. Quand il est arrivé en janvier, il était aussi sorti du banc pour marquer mais depuis le retour de la trêve internationale il était un peu fatigué. Il fallait qu’il retrouve confiance. »

Gasset veut éviter le surplus d’euphorie

« On a essayé d’éviter la catastrophe ces derniers mois, aujourd’hui on va tâcher d’éviter l’euphorie. Si on perd et que notre série s’arrête, je ne pourrai rien reprocher à mes joueurs. Mais si on peut prolonger cette réussite… »

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014