ASSE – EXCLU Ilan : « Entraîner les attaquants peut me correspondre »

Désormais consultant pour l’émission “Club ASSE” sur TL7, Araujo Ilan évoque sa reconversion et livre son œil d’expert sur l’attaque des Verts version 2015-16.

Vous êtes aujourd’hui consultant pour TL7 dans la nouvelle émission sur l’A.S.S.E. mais vous n’avez pas encore officiellement pris votre retraite sportive…

C’est tout à fait ça ! J’ai un petit rôle de consultant. J’apprends ce métier et je commence à l’aimer aussi mais je n’ai pas encore mis un point final à ma carrière de joueur. J’ai du mal à me mettre dans la tête que c’est peut-être fini. J’espère encore trouver quelque chose au mercato d’hiver. On verra bien. Pour l’instant, mon rôle à la télé me plaît.

Quel type de challenge cherchez-vous ?

Le plus simple serait de rester en France. J’ai reçu pas mal d’offres de l’étranger mais j’ai fait un petit choix familial. Concernant mes priorités, on verra. Je suis ouvert à tous les projets en L1 mais aussi en L2 où je peux me laisser tenter par une pige. Je me laisse jusqu’à la fin de l’année pour trouver. Si ce n’est pas le cas, alors je tournerais la page.

Pour votre reconversion, vous vous imaginez consultant ou dans un autre rôle, plus proche du terrain ?

Je ne ferme la porte à rien. Je peux continuer dans cette voie, qui me plaît. Je connais le football donc, forcément, c’est plus facile d’en parler. Après, ça peut m’ouvrir des portes, voir des gens, faire des rencontres…

On peut vous imaginer entraîneur ou éducateur ?

Oui. Je réfléchis à beaucoup de choses. Pour l’instant, je ne me vois pas trop devenir entraîneur principal. Après, ça peut changer… En revanche, entraîner les attaquants, travailler sur un poste plus spécifique, peut davantage me correspondre.