par julien.perez

ASSE - EXCLU Maupay : « Montrer que je peux être utile à Saint-Étienne »

Auteur d’un brillant début de saison avec le Stade Brestois, Neal Maupay revient pour “But! Saint-Etienne” sur son prêt d’un an (sans option d’achat) dans le le club breton et ses perspectives avec l’ASSE.

Vous en êtes à 8 buts en 14 apparitions. C’est conforme à ce que vous attendiez ?

Sincèrement, quand je suis parti sur ce prêt, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je voulais jouer, marquer des buts mais je ne pensais pas que l’adaptation se ferait aussi vite et aussi bien. Je ne m’étais pas fixé d’objectif chiffré. Ce que je voulais, c’était avant tout enchaîner les matches. Là, j’ai la chance d’être en réussite. J’espère marquer le plus de buts possibles.

Avez-vous des retours de l’ASSE par rapport à votre début de saison ?

Oui. Régulièrement, les dirigeants m’appellent et prennent de mes nouvelles. J’ai même eu Christophe Galtier au bout du fil. Cela me fait plaisir de sentir que l’A.S Saint-Étienne continue à me suivre alors que je ne suis pas au club cette saison. Savoir que les dirigeants s’intéressent à ce que je fais, c’est très important pour moi.

Vous êtes prêté sans option d’achat avec un contrat jusqu’en juin 2019. La suite logique, c’est que vous rentriez chez les Verts à l’été 2017…

Normalement, c’est prévu comme ça. Aujourd’hui, j’ai vraiment à cœur de continuer sur ma lancée, de réaliser une grosse saison. Ensuite, oui, je dois logiquement réintégrer l’ASSE. Je veux montrer que je peux compter pour l’équipe, être utile à l’ASSE.

Alexandre CORBOZ

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play