ASSE : Fabien Lemoine fait un geste fort en direction de Christophe Galtier

Malgré des mots échangés il y a un an, Fabien Lemoine admet être le premier supporter de Christophe Galtier, qu’il a appris à apprécier dans les rangs de l’ASSE. 

Fabien Lemoine reste fan de Christophe Galtier. Malgré une passe d’armes entre les deux hommes suite au départ du milieu de terrain de l’ASSE, le Merlu a admis volontiers qu’il appréciait grandement le rôle que tenait le coach du LOSC dans le vestiaire des Verts quand il en était lui-même l’un des tauliers.

Cela, Lemoine ne l’oubliera jamais surtout quand il se remémore la qualité et l’état d’esprit du vestiaire stéphanois à cette époque bien précise.

« Il y avait une ambiance dingue. On était un vrai groupe, une vraie bande de copains. On se voyait souvent en dehors de l’entraînement. C’est clair, il avait eu son mot à dire sur les hommes qu’il voulait. C’était un vrai meneur d’hommes, a affirmé Lemoine dans le quotidien régional Ouest France. Il savait motiver un groupe. Il était toujours disponible pour les joueurs, parfois il jouait même aux cartes avec nous. Et son bureau était toujours ouvert. À cette époque on arrivait tous à l’Étrat avec la banane. Sa réputation d’entraîneur défensif ? On a quand même fini deux fois avec 69 points et des différences de buts de + 20. C’est vrai qu’on n’était pas des tendres, on pressait fort, on aimait être un peu charognard même… Je souhaite qu’il réussisse à Lille. L’an dernier, il a sauvé les meubles, cette saison, il a pris des joueurs qu’il voulait. Il a monté une équipe de warriors. »

JP