ASSE, FC Nantes, OM, PSG, LOSC, OL : la FIFA prolonge les 5 changements jusqu’au 31 juillet 2021

true

La FIFA vient d’annoncer qu’elle prolongeait d’une saison la règle des cinq changements par match afin de lutter contre les effets du Covid-19.

Juste après avoir dévoilé le calendrier de la Coupe du monde 2022, la Fédération internationale a annoncé que la règle des cinq changements par match serait prolongée jusqu’au 31 juillet 2021. Initialement, la FIFA avait donné son accord aux championnats qui entendaient à leur terme après la coupure liée au Covid-19 car les matches allaient s’enchaîner tous les trois jours.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Toutes les compétitions sont concernées par cette nouvelle donne, que ce soit les championnats, les Coupes nationales, la Champions League, l’Europa League et même le championnat d’Europe des nations. La FIFA a justifié ainsi cette décision :

« Une récente analyse a montré que les raisons de cette modification temporaire restaient valables et que l’impact sur la santé des joueurs devrait se poursuivre ». L’instance internationale précise toutefois que cette règle« reste (applicable) à la discrétion de chaque organisateur ». Libre donc à la LFP de maintenir les trois changements en L1 ou à la FFF de faire pareil en Coupe de France.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001