par Bastien Aubert

ASSE : de la friture sur la ligne entre Puel et Ruffier ?

Selon L’Équipe, Claude Puel et Stéphane Ruffier auraient du mal à cohabiter à l’ASSE. Les manques du gardien dans le jeu au pied ne plaisent guère à son entraîneur.

Tout supporter de l’ASSE se rappelle cette scène. Le 20 octobre dernier, deux semaines après l’arrivée de Claude Puel sur le banc stéphanois, ce dernier avait critiqué Stéphane Ruffier en plein match à Bordeaux. Le sujet de son courroux ? Le jeu au pied du gardien des Verts, qui ne s’était pas laissé faire. 

Puel tance encore Ruffier sur son jeu au pied

Une scène comparable a eu lieu le 12 janvier face au FC Nantes, dans le huis clos de Geoffroy-Guichard (0-2). « Tu ne vas pas recommencer comme à Bordeaux, quand même », aurait rétorqué Ruffier à Puel après avoir tardé à dégager un ballon chaud. Selon L’Équipe, « cette différence de sensibilité sur le jeu au pied crée inévitablement des tensions entre les deux hommes. Puel n’a pas cherché à les aplanir en tête à tête. Il fait passer ses messages à Ruffier par l’intermédiaire de Fabrice Grange. »

Un mode de management nouveau qui coince 

Face à l’OM, en clôture de la 23e journée de L1 (21h), il sera donc bon de guetter la qualité de Ruffier dans sa relance. Et sur sa qualité globale, qui pourrait pâtir du mode de management très spécial de Puel. « Le portier fait le dos rond, comme tous les anciens, poursuit le quotidien sportif. Ce passage d’une longue gestion paternaliste à une autre, plus dirigiste, aurait-elle ébranlé le Basque, au point de le rendre moins performant cette saison ? Il y a forcément un peu de cela. » 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claude Puel et Stéphane Ruffier auraient du mal à cohabiter à l’ASSE. Les manques du gardien dans le jeu au pied ne plaisent guère à son entraîneur.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.