ASSE : Gabriel Silva sait quand il pourra reprendre la compétition !

ASSE : Gabriel Silva rentre au Brésil

Victime d’une rupture d’un tendon d’Achille le 22 février, le latéral gauche de l’ASSE Gabriel Silva pourrait jouer contre le TFC.

C’est Ghislain Printant qui va être content ! Lui qui a vu sa recrue Miguel Trauco réaliser des prestations très moyennes depuis le début de la saison va pouvoir récupérer un latéral gauche ayant déjà fait ses preuves dans le Forez. En effet, selon le journaliste de France Bleu Saint-Etienne Loire Alexandre Vau, Gabriel Silva pourrait jouer le prochain match, contre Toulouse le 15 septembre.

Le défenseur brésilien est absent depuis le 22 février dernier, quand il s’était rompu le tendon d’Achille lors du déplacement de l’ASSE à Dijon (1-0). Il a repris l’entraînement collectif le 31 juillet mais une blessure aussi importante nécessite un long processus de remise à niveau qui devrait arriver à son terme lors de la réception des Violets.

Une bonne nouvelle pour les Verts en ces temps où l’infirmerie affiche complet (Saliba, Fofana, Monnet-Paquet, Honorat, Palencia et Aholou). Le prochain blessé longue durée à faire sa rentrée pourrait être Kévin Monnet-Paquet, qui était dans la forme de sa vie avant de se blesser contre le PSG le 17 février.

R.N.