ASSE : Gasset a plusieurs idées pour un dernier challenge
par Bastien Aubert

ASSE : Gasset a plusieurs idées pour un dernier challenge

Dans un long entretien à L’Équipe, l’ancien entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset a expliqué avoir encore envie l’envie de coacher. Avec des pistes clairement définies.

Jean-Louis Gasset n’a pas mâché ses mots ce dimanche dans L’Équipe. Dans un long entretien, l’ancien entraîneur de l’ASSE a fait toute la lumière sur son départ mouvementé en fin de saison dernière, mais aussi ses derniers mots agités.

En famille, Gasset aspire désormais à une vie plus calme mais n’est pas à la retraite pour autant. « Je ne suis pas retraité. Je n'ai jamais dit que je l'étais, insiste-t-il. Juste qu'après avoir tout donné pendant vingt mois à Saint-Étienne (novembre 2017- mai 2019) j'étais vidé, fatigué, et que je voulais rentrer chez moi. Aujourd'hui, j'ai reverdi. Le football me manque. »

Gasset rêve de la CAN

Justement, l’ancien coach de l’ASSE a des idées bien claires pour rebondir. « J'aimerais devenir sélectionneur. Une CAN, ce serait un truc terrible à vivre. Devenir sélectionneur offrirait le bon dosage, un bon compromis entre mon amour du football et ma famille, a-t-il poursuivi dans le quotidien sportif. Une autre idée ? Ce serait d'ouvrir une académie pour transmettre tout ce que j'ai appris aux jeunes. »

L’idée de revenir un jour au MHSC est-elle pour autant écartée ? « Toutes les conditions avec Laurent Nicollin étaient réunies. Le contrat était prêt. Je n'avais plus qu'à le signer. Mais j'ai reculé au dernier moment, a-t-il admis. Je n'ai pas senti que c'était le bon moment. J'ai eu ce feeling-là. Le contrat n'est pas déchiré. Juste rangé dans un tiroir. »

En revanche, un retour sur le banc d'un club de Ligue 1 ne le tente plus vraiment : « Pas plus que je me vois aller entraîner en Chine ou dans les Emirats. Maintenant, il ne faut jamais dire jamais ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un long entretien à L’Équipe, l’ancien entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset a expliqué avoir encore envie envie de coacher. Avec des pistes définies.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.