par julien.perez

ASSE : Ghislain Printant persona non grata à Saint-Étienne ?

L’actuel entraîneur de l’ASSE Ghislain Printant ne sait pas s’il sera encore en poste dimanche pour la réception de l’OL (21h).

En interne, son cas divise. 

Ghislain Printant n’est pas dupe. L’entraîneur de l’ASSE sait que la victoire à Nîmes hier (1-0) ne lui laisse qu’un sursis sur le banc des Verts. Le derby face à l’OL ce dimanche semble très loin même si le technicien a reçu un soutien immense de ses joueurs dimanche dans le Gard.

« Quoi qu’il arrive on reste très soudé avec le coach. On a totalement confiance en lui. Il sait qu’on est de tout cœur avec lui. Cette accolade avec Mathieu le montre », a témoigné Harold Moukoudi dans Le Progrès. Le son de cloche est identique chez Wahbi Khazri. « Le coach, beaucoup de gens lui tombent dessus facilement. Mais nous sommes responsables, a admis le Tunisien. On n’est pas à notre niveau. On est derrière lui et on va tout faire pour sortir de cette situation, tous ensemble. »

Tous ensemble ? Le doute est permis. Depuis leur entrevue de lundi dernier, à la fin de laquelle Romeyer a demandé à Printant de démissionner, les deux hommes ne se parleraient plus, selon L’Équipe. « Les autres dirigeants du club ne lui adressent également plus guère la parole », poursuit le quotidien sportif. Hier, Romeyer a même fait irruption à l’hôtel des Verts en compagnie d’Olivier Martin, l’avocat historique du club... comme pour mieux préparer le terrain d’un départ sur le terrain juridique.

Julien Pérez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’actuel entraîneur de l’ASSE Ghislain Printant ne sait pas s’il sera encore en poste dimanche pour la réception de l’OL (21h). En interne, il divise.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.