ASSE : Ghislain Printant a changé d’attitude avec ses joueurs

En conférence de presse avant le match amical face à Montpellier, Ghislain Printant s’était confié sur ses débuts d’entraîneur à l’ASSE.

Petit à petit, Ghislain Printant prend ses marques dans son rôle d’entraîneur principal de l’AS Saint-Etienne. Pour ses trois premiers matchs sur le banc des Verts, son bilan est plutôt satisfaisant avec deux victoires et un nul. Des débuts encourageants pour la suite.

Si le tacticien de 58 ans a déjà occupé le rôle d’entraîneur principal au SC Bastia en 2014, cela remonte. Ce dernier doit abandonner ses anciennes habitudes d’entraîneur adjoint en laissant désormais ses adjoints – Laurent Huard et Julien Sablé – s’occuper des séances d’entraînement par exemple. Pour se faire, il essaye de suivre les conseils de son prédécesseur, Jean-Louis Gasset.

«Je pense que j’ai essayé d’endosser son costume (de Jean-Louis Gasset). Je suis un peu plus en retrait sur les séances même si j’interviens car c’est mon ADN de vouloir être au contact de mes joueurs. Après, ça s’est fait naturellement. Je ne me suis pas posé de questions. J’essaie d’être moi-même et je pense que les joueurs n’ont ressenti aucun changement par rapport à l’attitude que je pouvais avoir les dix-huit moins précédents, si ce n’est que j’ai pris un peu plus de recul», a-il expliqué dans des propos relayés par L’Equipe. 

S.T.