ASSE : Ghislain Printant, un démarrage aussi mauvais qu’Alain Perrin en 2009/10…

ASSE : Printant a joint les actes aux paroles pour s'attaquer à un problème capital

Battue hier soir à Lille (0-3), l’ASSE est aujourd’hui 14e de L1. Elle n’avait pas connu aussi mauvais classement depuis la saison 2009/10.

La défaite à Lille (0-3) hier soir a fait mal à l’AS Saint-Etienne. Parce que les Verts n’ont pas réussi une mauvaise performance mais que l’ampleur du score fait oublier ce contenu positif, mais aussi parce que les doutes qui accompagnaient la nomination de Ghislain Printant ne risquent pas de s’évanouir de sitôt.

Surtout qu’Opta a publié une statistique qui fait mal : « 14e après 3 journées il faut remonter à 2009-2010 pour trouver plus mauvais classement. L’ASSE était alors 19e ». A cette époque, l’entraîneur s’appelait Alain Perrin et il avait été viré au début de l’hiver au profit de son adjoint, Christophe Galtier.

Printant doit désormais redresser la barre. Le problème, c’est que le prochain match des Verts aura lieu au stade Vélodrome, où l’ASSE ne s’est plus imposée depuis 1979 ! Heureusement, lors de la 5e journée, Ghislain Printant et ses hommes recevront le Toulouse FC dans le Chaudron…

R.N.