ASSE – Girondins (3-0) : les notes des Verts (Debuchy et Saliba ont régalé)

Revenus à trois points de l’OL, les Verts ont fait une superbe opération dans la course à l’Europe en dominant les Girondins de Bordeaux. Voici nos notes pour les Stéphanois.

RUFFIER (5,5)

Très peu sollicité, hormis sur un corner direct de Basic qu’il a bien claqué au dessus de sa barre transversale (43e).

SALIBA (7)

Subotic blessé à l’entraînement, la veille du match, il a fait étalage de ses qualités. Comment le sortir après une prestation pareille ? Vraiment bluffant, à 18 ans…

PERRIN (6)

Au coeur de la défense à trois, il s’est signalé par un retour devant Karamoh qui s’apprêtait à défier Ruffier (35e). Un match sérieux et appliqué. Il revient bien.

KOLO (5)

Une première mi-temps laborieuse, à l’image de l’équipe. Averti d’entrée (3e), sévèrement, il s’est bien ressaisi et a beaucoup mieux fini.

DEBUCHY (7)

Un bon centre pour Nordin pour débuter (6e). Il a serré les dents après un choc qui lui a valu plusieurs points de suture, mais il a bien fait de rester sur le terrain puisqu’il a inscrit deux buts. En guerrier ! Il a reçu les félicitations méritées de Gasset.

M’VILA (5)

Il a perdu beaucoup de ballons en première mi-temps, dont l’un faillit profiter à Karamoh (35e). Mais au retour des vestiaires, il a bien régulé l’entre jeu, en impulsant un pressing qui a fini par faire plier les Girondins.

CABELLA (6)

Repositionné aux côtés de M’Vila, il a été très en vue. Il a pris le jeu à son compte et enclenché la plupart des bons mouvements de l’équipe. Une pichenette de peu à côté (85e).

NORDIN (5), puis POLOMAT

En piston gauche, Nordin, auteur d’une frappe dévissée (6e) n’a pas ménagé ses efforts mais il a manqué de justesse dans ses actions. Remplacé par POLOMAT, qui a délivré une passe décisive sur le deuxième but de Debuchy.

 

KHAZRI (6), puis DIONY

Khazri a débuté son match par deux frappes sur Costil (18e, 24e). Sur la troisième, il a obligé le gardien bordelais à son premier arrêt difficile de la soirée (45e). Et en seconde mi-temps, il a délivré l’équipe en transformant le penalty puis en tirant le corner sur le premier but de Debuchy. Remplacé par DIONY.

HAMOUMA (6)

En première mi-temps, il a été l’un des seuls à jouer juste et à se montrer percutant. En jambes, il a donné de bons ballons, dont un caviar pour Cabella (85e).

BERIC (5), puis AIT-BENNASSER

En pointe, Beric n’a pas eu d’occasions franches mais il a pesé par ses remises et son jeu en pivot. Remplacé par AIT-BENNASER, venu densifier le milieu en fin de match.

ASSE

Les Verts ont fait la différence en deuxième mi-temps. Khazri a retrouvé le chemin des filets sur penalty et Debuchy s’est offert un doublé. Le jeune Saliba, lui, a impressionné. Un succès logique qui permet aux Verts de se repositionner à seulement 3 points de Lyon et de la 3e place, à 6 journées de la fin de la saison.

A Sainté, Laurent HESS