ASSE – INFO BUT Mercato : Des clubs se renseignent sur Polomat

Prêté à Auxerre (L2) l’an dernier, le défenseur Pierre-Yves Polomat ne devrait pas rester à l’ASSE, où il n’entre plus dans les plans à un an du terme de son contrat. Des clubs sont venus aux nouvelles récemment.

Apparu à 32 reprises l’an dernier avec Auxerre, Pierre-Yves Polomat (24 ans), auteur de 2 buts sous le maillot de l’AJA, a réalisé une bonne saison lors de son prêt en Bourgogne, avant que le club bourguignon ne le renvoie à Saint-Etienne suite à une altercation en plein match avec l’un de ses coéquipiers, en mars dernier, à Rouen.

Les Verts un peu trop gourmands pour l’instant

S’il ne rentre pas dans les plans de Jean-Louis Gasset, le Martiniquais, champion du monde U20 en 2013, conserve une certaine côte sur le marché. L’été dernier, outre Auxerre, Sochaux et un club de Championship s’étaient intéressés à lui. D’après nos informations, deux formations étrangères sont venues aux nouvelles ces derniers jours. Mais les conditions demandées par l’ASSE, qui souhaiterait recevoir une indemnité de transfert de 500 000 € pour libérer le joueur de sa dernière année de contrat, ont fait reculer les prétendants.

Laurent HESS