par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE INFO BUT! - Mercato : la première recrue, c’est Wantier

A la recherche d’un recruteur, les dirigeants stéphanois devraient officialiser très prochainement l’arrivée de David Wantier, agent notamment de Romain Hamouma.

Les dirigeants stéphanois veulent trouver un responsable du recrutement et ils se sont arrêtés sur le profil de David Wantier, agent notamment de Romain Hamouma. Avant lui, David Venditelli, agent de Loïc Perrin, Jérémy Clément et Kurt Zouma, très apprécié de Bernard Caiazzo, Roland Romeyer et Christophe Galtier, avait été sondé, tout comme Jean-Christophe Cano, représentant de Moustapha Bayal, Benoît Trémoulinas, Faouzi Ghoulam ou encore André-Pierre Gignac. Les noms du directeur sportif de Caen, Alain Cavéglia, et de l’ancien directeur général de Rennes, Pierre Dréossi, avaient également été évoqués, alors que les anciens Verts Jacques Santini, Alain Merchadier et Sébastien Pérez avaient proposé leurs services.

Un consultant extérieur en « période d’essai »

Mais c’est bien vers Wantier, comme nous l’affirmions la semaine dernière, que le choix s’est porté, notamment en raison du bon réseau de ce dernier et de sa bonne connaissance de la Ligue 2, un championnat où l’A.S.S.E. a laissé échapper de nombreux joueurs qu’elle avait pourtant suivis ces dernières années à l’image de Beauvue, Giroud, Koscielny, Amalfitano ou encore Alessandrini. Toutefois, Wantier ne pourra devenir salarié du club sans rendre sa licence car il existe un délai d’un an pour qu’un agent puisse intégrer un club. Pour l’instant, la commission des agents n’a pas traité de demande de dérogation concernant Wantier, qui devrait dans un premier temps devenir consultant extérieur avant, s’il donne satisfaction, d’intégrer l’organigramme du club dans un an.

Laurent HESS, notre correspondant à Saint-Étienne