ASSE – INFO BUT ! Mercato : les Verts craquent pour Falaye Sacko (Guimaraes)

Stade de Reims – Mercato : deux renforts en approche … dont une piste de l'ASSE

Egalement sur les tablettes du FC Nantes et du RC Strasbourg, le défenseur malien Falaye Sacko est bien dans les petits papiers de l’ASSE.

La semaine passée, France Football révélait l’intérêt de l’ASSE, du FC Nantes et du RC Strasbourg pour Falaye Sacko, le latéral du Vitoria Guimaraes. Cet intérêt des Verts pour l’international malien (6 sélections) nous a été confirmé par une source proche du dossier. Sacko aurait convaincu les dirigeants stéphanois par sa polyvalence, sa rigueur défensive et ses qualités de contre-attaquant.

A 23 ans, le joueur, passé par Ujpest Budapest (Hongrie) et Saint-Trond (Belgique) depuis son départ du Mali, a disputé 13 matches cette saison avec le Vitoria Guimaraes (2 passes décisives). L’ASSE, qui aurait également des vues sur l’international algérien Ilyes Chetti (23 ans), le latéral gauche de la JS Kabylie, ne recrutera pas au Mercato selon Frédéric Paquet, son directeur général. Mais Jean-Louis Gasset, qui a réintégré Robert Beric, a jusqu’au 31 janvier pour convaincre ses dirigeants de faire un petit effort supplémentaire, lui qui a indiqué lors de son point presse, jeudi à L’Etrat, que sa priorité allait vers le recrutement d’un défenseur.

Si Diousse part, la situation peut se débloquer

Sacko est latéral droit de formation, mais il peut également évoluer à gauche, comme cela fut le cas lors de ses dernières apparitions avec la sélection malienne, où il s’est montré à son avantage. Guimaraes l’a prolongé le 11 décembre jusqu’en juin 2022.

Son arrivée dans le Forez pourrait dépendre d’un départ, les dirigeants stéphanois rechignant à alourdir leur masse salariale. Assane Diousse, pisté par des clubs italiens, pourrait être concerné.

Par ailleurs, Gasset a laissé entendre qu’en cas de départ de Beric, il ne serait pas concevable que l‘attaquant slovène ne soit pas remplacé.

Laurent HESS