ASSE – INFO BUT! Mevlüt Erding ne reviendra pas au Mercato

L’ASSE envisage de plus en plus de remplacer Robert Beric en recrutant un avant-centre au mercato, sans doute sous la forme d’un prêt. Une volonté de Christophe Galtier qui a été validée par le président Roland Romeyer. La piste Mevlüt Erding est déjà à écarter. 

Christophe Galtier l’a confirmé : sa qualification en Ligue Europa en poche, l’ASSE pourrait recruter un nouvel attaquant cet hiver afin de pallier l’indisponibilité de Robert Beric. “Nolan (ndlr : Roux) nous donne beaucoup de satisfactions sur le côté et Neal Maupay est en joueur en devenir avec des caractéristiques bien spécifiques. Prendre quelqu’un, on en parle de manière informelle avec la direction. Mais on va en parler de manière plus formelle ces prochaines semaines. Ça peut être bien de compenser l’indisponibilité de Robert mais il faudrait quelqu’un avec le bon état d’esprit et qui soit une plus-value. On ne doit pas prendre pour prendre. Il y a peut-être des joueurs remplaçants dans leur club qui veulent avoir une certaine visibilité afin d’être retenu pour l’Euro”, a confié le coach des Verts.

Pas de retour pour Erding

Au niveau de la direction, Bernard Caïazzo et moi-même essayons de donner un maximum à Christophe Galtier et c’est lui avec Dominique Rocheteau, David Wantier, notre conseil, qui réfléchissent à ce problème-là. Nous serons à leur écoute pour le mercato d’hiver. Est-ce qu’on a un budget ? On fera un prêt auprès de nos banques qui nous font confiance”, a quant à lui assuré Roland Romeyer. Le club envisage un prêt. Placé sur la liste des prêts par Hanovre où il ne s’est pas imposé, Mevlut Erding possède le profil recherché par l’ASSE puisqu’il cherche à avoir plus de temps de jeu afin d’être retenu pour l’Euro 2016 avec la Turquie. Mais une source interne au club nous a indiqué qu’un retour du joueur n’était pas du tout envisagé.

Laurent HESS, à Saint-Étienne