par Julien Pédebos

ASSE - INFO BUT! Rudi Garcia aurait pu se laisser tenter

Comme nous vous l’indiquions il y a peu, Rudi Garcia faisait partie des pistes évoquées en interne en cas de départ de Christophe Galtier.

Même s’il était assez cher, le profil de l’ancien Lillois, libre depuis son limogeage de l’AS Roma le 13 janvier, séduisait en interne… Et, selon nos informations, la réciproque était aussi vraie, Garcia (52 ans) étant prêt à retravailler au sein du premier club professionnel à lui avoir donné sa chance en 2001. De toutes les équipes incertaines quant à l’avenir de leur coach, l’ASSE. était même quasiment la seule à trouver grâce à ses yeux. Le contact avec l’état-major stéphanois existait déjà par le biais de son agent, Pascal Boisseau, qui a récemment rencontré le club pour évoquer le cas de Benoît Assou-Ekotto, l’un de ses autres poulains, en fin de contrat chez les Verts.

Sur le site de TF1, un média pour lequel il sera consultant lors de l’Euro, Rudi Garcia a reconnu qu’un retour en France était possible même si ce n’était pas son premier choix : « Bien sûr, je pourrais revenir en Ligue 1 mais ma préférence, c’est l’Europe. Je pourrais rester en Italie, plus au nord certainement. Je peux également aller en Espagne, pourquoi pas l’Angleterre et l’Allemagne aussi. Je me vois dans l’un des quatre-cinq championnats majeurs européens. J’espère qu’il en sera ainsi car il faut un projet qui me séduise. J’ai envie de travailler avec un club ambitieux et retrouver un projet sain ». Ce ne sera pas Saint-Etienne pour cette fois. Partie remise ?

Alexandre Corboz

Retrouvez l'intégralité du dossier sur l'été agité de l'ASSE dans But! Sainté, en kiosques ou sur notre boutique en ligne

but asse

 

Pour résumer

Comme nous vous l’indiquions il y a peu, Rudi Garcia faisait partie des pistes évoquées en interne en cas de départ de Christophe Galtier.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.