ASSE – EXCLU Son avenir, le début de saison des Verts : les vérités d’Ole Selnaes

Ambitieux, le milieu de terrain norvégien des Verts s’est confié sur le début de saison de l’ASSE et sur ses objectifs personnels.

But : Ole, pendant que vous étiez en Norvège, on a pu lire votre volonté de prolonger à Saint-Etienne. Cette envie est-elle toujours d’actualité ?

Ole SELNAES : Je n’en ai pas encore discuté avec le club. Personne n’est venu me parler de mon contrat. On verra. Moi, je suis tranquille avec ça. Je suis lié au club jusqu’en 2020. Il reste du temps.

On a aussi pu lire que Fulham s’était intéressé à vous cet été…

Cela fait quelque temps que ce club me suit même si personne n’est venu me parler directement. Je n’ai pas reçu de proposition. Mon travail est ici. Je suis focalisé sur Saint-Etienne. Je suis dans les meilleures conditions pour me développer, pour m’épanouir. Je suis bien ici. Je suis focalisé sur ma saison.

Vous aimeriez jouer un jour en Angleterre ?

On verra. Peut-être qu’un jour je serai assez fort pour évoluer dans un Top club. C’est ce qui m’importe : progresser, devenir le meilleur joueur possible. J’ai la chance d’être dans un grand club. On verra si un jour je peux être dans un club encore plus grand. Mais ce n’est pas quelque chose qui m’obsède. Ma seule préoccupation, c’est d’être performant.

 

« Je pense que l’Europe est un objectif normal avec l’équipe qu’on a. Mais ce ne sera pas facile. Il y a beaucoup de bonnes équipes. Il va falloir se battre tous les matches pour finir le plus haut possible. »

Quel regard portez-vous sur le Mercato de l’ASSE ?

Il y a eu quelques changements. Mais on a gardé l’ossature de l’équipe. Je pense que le club a fait du bon boulot. On a vraiment une très bonne équipe. Depuis que je suis là, on n’a jamais eu une équipe aussi forte.

L’objectif, c’est l’Europe ?

Oui. Je pense que l’Europe est un objectif normal avec l’équipe qu’on a. Mais ce ne sera pas facile. Il y a beaucoup de bonnes équipes. Il va falloir se battre tous les matches pour finir le plus haut possible.

C’était important pour vous que Jean-Louis Gasset reste ?

Bien sûr. C’est un très bon coach. On prend beaucoup de plaisir à travailler avec lui.

 

 

Entretien réalisé par Laurent HESS à L’Etrat. Traduction Franckie TOURDRE

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000