ASSE – INFO BUT ! Un ancien président des Verts aurait déposé un dossier de reprise !

Selon nos informations, Thomas Schmider (président de l’ASSE lors de la remontée en Ligue 1 il y a 14 ans) tenterait de revenir.

Comme nous vous l’avions déjà fait savoir, Peak6 n’était pas le seul repreneur potentiel de l’AS Saint-Etienne à s’être manifesté auprès de la banque Lazard. Les Américains avaient certes la voilure financière la plus importante mais d’autres dossiers, bien moins avancés et qui n’avaient initialement pas les faveurs du tandem Caïazzo – Romeyer, existent.

Comme le rapporte Le Progrès, un projet plus local, porté par un consortium « d’entrepreneurs locaux cornaqué par plusieurs anciens Verts » aurait notamment déposé un dossier. Selon nos informations, l’ancien président de l’ASSE Thomas Schmider (2003-2004) ainsi que l’ex-directeur général Stéphane Tessier seraient à la tête de ce plan de reprise moins clinquant.

Reste à savoir si ce projet, à la dimension économique beaucoup plus limitée, trouvera écho auprès des patrons actuels de l’ASSE, lesquels ne sont disposés à vendre qu’à la condition de permettre au club de changer de braquet en revenant dans le Top 5 français.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.