ASSE : Jérémie Janot prend la défense des supporters stéphanois

L’ancien gardien emblématique de l’ASSE Jérémie Janot a pris la défense des supporters du club ligérien après une saison mouvementée en tribunes.

Fort de son expérience au sein de l’organisation de l’Euro 2016 dans la région de Saint-Étienne, Jérémie Janot a assez de crédibilité pour oser parler du mouvement des supporters en France. Aujourd’hui, après une saison mouvementée notamment à l’ASSE, l’ancien gardien des Verts prône l’organisation plutôt que l’interdiction.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

« Un derby sans supporters lyonnais ou sans supporters stéphanois, c’est pas un derby »

« C’est compliqué… On a bien vu ce qui s’est passé avec les supporters stéphanois à Monaco, ça crée plus de situations emmerdantes qu’autre chose, a-t-il affirmé dans une interview à Parlons Football. Je fais le parallèle avec les fanzones, quand je bossais sur l’Euro 2016. A un moment, on a dit ‘il faut interdire les fanzones, ce sera trop dangereux’, et puis finalement on s’est rendu compte qu’en ayant une bonne organisation, il n’y a eu aucun problème. Surtout, le foot doit rester une fête. Un derby sans supporters lyonnais ou sans supporters stéphanois, c’est pas un derby. »

JP