ASSE : Jérémy Clément a préféré les Verts au PSG !

Passé par le PSG (2007-11) puis par l’ASSE (2011-2017), le milieu de terrain Jérémy Clément est bien passé pour évoquer le choc de vendredi, lui qui a adoré son passage dans le Forez.

Vendredi, le PSG accueille l’ASSE pour le compte de la 5e journée. Un match qui ne laissera pas indifférent Jérémy Clément puisqu’il a joué dans les deux camps : à Paris de 2007 à 2011 puis à Saint-Etienne de 2011 à 2017. Interrogé par France Bleu Saint-Etienne Loire, il a expliqué avoir adoré ses deux expériences mais avoir une tendresse particulière pour les Verts. Un comble pour un joueur formé à l’OL !

“Je suis toujours l’actu et le début de saison des Verts, forcément ! Quand on est passé par Saint-Etienne, ça ne laisse pas indifférent. Je suis toujours le club d’autant plus que j’ai d’anciens coéquipiers qui jouent encore là-bas. Des amis. Je suis toujours supporter des Verts. Vendredi ils jouent contre un autre de mes anciens clubs. Mais le PSG de mon époque n’a rien à voir avec le PSG de maintenant. Le PSG fait rêver. C’était déjà le cas avant, c’est le cas aujourd’hui. Le PSG sera toujours un club qui fait rêver les gens. C’est le club de la capitale, un gros club avec un super stade. C’est un club qui donne envie.”

“Mes années stéphanoises m’ont plus plu que mes années parisiennes parce que j’étais dans une tranche d’âge où on apprécie plus les choses, on devient plus mature. J’ai gagné moins de choses à Sainté mais en tant qu’homme je me suis senti vraiment épanoui avec un groupe de joueurs fantastiques. Au niveau du foot, on ne gagnait pas tout le temps mais j’ai énormément pris de plaisir. Entre 26 et 31-32 ans, c’est la période où on se sent bien. J’ai adoré mes années à Saint-Étienne. Mon prono pour le match de vendredi au Parc ? Un partout !”

R.N.