ASSE : Jessy Moulin a même fait craquer une figure de l’OL !
par Mathias Merlo

ASSE : Jessy Moulin a même fait craquer une figure de l’OL !

Nouvel entraîneur des gardiens de Dijon, Coupet a dressé des louanges à Jessy Moulin. L'ex-portier de l'OL est fan de la technique du gardien de l'ASSE.

 

Brillant lors de la défaite de l'ASSE (1-0), en finale de coupe de France face au PSG, Jessy Moulin a marqué les esprits. Désormais numéro un dans la hiérarchie décidée par Claude Puel, le natif de Valence a souvent été décrié. Match après match, il démontre sa valeur aux yeux des supporters des Verts et des passionnées de football.

Dans un entretien accordé au Progrès, Grégory Coupet a encensé Jessy Moulin. La légende de l'OL (1997-2008), bien que formé à l'ASSE (1990-1997), a expliqué ce qu'il appréciait particulièrement chez le dernier rempart des Verts. "Je suis juste fan de sa technique ! Durant la finale il a réalisé un nombre impressionnant de parades dans des situations totalement différentes. Il a la vitesse d’exécution, il est en pleine maturité et puis c’est un gardien qui se trouve dans la force de l’âge. S’il continue sur ces bases, il peut jouer encore trois ou quatre ans à haut niveau sans problème."

Titulaire à part entière dans l'esprit de Claude Puel, Jessy Moulin assume son nouveau rôle. Grégory Coupet n'est pas surpris par l'émergence de ce dernier. "Le mental est très important. Il se trouve dans la plénitude. Il maîtrise avec brio les à-côtés, c’est un maître zen. Son bagage technique est celui d’un goal de haut niveau qui aurait facilement pu être un numéro un dans un autre club. Ce qu’il a produit vendredi, c’est une partition de haute volée. Je lui tire encore mon chapeau."