ASSE : Josuha Guilavogui se verrait bien devenir entraîneur

true

S’il n’est pas pressé de raccrocher les crampons, Josuha Guilavogui (Wolfsbourg) s’imagine bien continuer le banc dans son après-carrière.

Capitaine du VfL Wolfsbourg, Josuha Guilavogui (29 ans) est pleinement épanoui en Allemagne. En cette délicate période de confinement pour lutter face au coronavirus, le milieu de terrain formé à l’ASSE a accordé un entretien au site officiel de son club. L’occasion de faire quelques révélations et d’envisager la suite de sa carrière.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

S’il n’a pas encore atteint le cap des 30 ans, Guilavogui est déjà dans la réflexion concernant l’après : « J’ai déjà un peu réfléchi à ma reconversion, pourquoi pas devenir entraîneur ou manager ? Mais je souhaite jouer aussi longtemps que possible, ce sera difficile de raccrocher les crampons. J’ai déjà eu une blessure sérieuse qui m’a rendu indisponible plusieurs mois, c’était dur d’être éloigné des terrains », a-t-il glissé.

Fan absolu de Zinédine Zidane qu’il a eu la chance d’affronter en Ligue des Champions avec Wolfsbourg, le Toulonnais a également évoqué ce qu’aurait pu être sa vie sans le foot : « Si je n’avais pas été footballeur, j’aurais aimé faire de la médecine ou de l’anthropologie. Je me débrouillais plutôt bien à l’école mais je n’aurais pas eu le niveau pour devenir docteur. Je suis un grand fan de l’anthropologie, j’aime voyager et m’intéresser aux autres cultures ».