ASSE : Julien Sablé rêve de suivre le chemin de Rudi Garcia (OM)

Éphémère entraîneur de l’ASSE à l’automne, Julien Sablé n’aurait pas abandonné l’espoir de devenir numéro un. Y a-t-il une place pour lui chez les Verts ?

La tâche était sans doute trop ardue pour un novice, surtout avec un effectif aussi faible. Après six matches sur le banc de l’ASSE, Julien Sablé est donc retourné dans l’ombre du duo composé de Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant. L’expérience n’en aurait pas moins eu l’effet d’une « révélation » pour l’ancien milieu défensif.

Sablé a eu une « révélation » sur le banc de l’ASSE

D’après L’Équipe, l’ancien responsable du centre de formation, qu a refusé de retourner à ses anciennes fonctions, souhaiterait désormais marcher dans les pas de Rudi Garcia, auteur d’une première expérience ratée à la tête de l’ASSE lors de la saison 2000/01, avant de connaître la trajectoire que l’on sait notamment à l’OM. En attendant, Sablé bûche sur son diplôme d’entraîneur.

Le doute entoure donc l’avenir de Sablé : si Jean-Louis Gasset retourne aux côtés de Laurent Blanc en fin de saison, les dirigeants de l’ASSE remettront-ils les rênes de l’équipe première à l’enfant du club ? Dans le cas inverse, un départ de celui-ci n’est pas à exclure…

Sylvain Opair