ASSE : la date du départ de Romeyer et Caïazzo déjà programmée ?

Si le co-président de l’ASSE Bernard Caïazzo a annoncé son intention de ne plus vendre dans les mois à venir, l’horizon 2024 pourrait le faire changer d’avis sur la question.

Le discours de Bernard Caïazzo a été clair comme de l’eau de roche la semaine dernière dans L’Équipe : l’ASSE n’est plus à vendre. Avec la juteuse redistribution des droits TV à compter de 2020, et une garantie de toucher au moins 15 M€ de plus par saison sur la période 2020-2024, les Verts veulent continuer à exister dans le paysage du football français avec leurs propres moyens.

Justement, quels sont-ils réellement à l’heure actuelle ? L’Équipe croit les connaître et laisse entendre que le duo Bernard Caïazzo – Roland Romeyer pourrait revoir sa position à la tête du club ligérien lors de la prochaine renégociation des droits TV à l’horizon 2024.

« Un objectif sous-jacent est inscrit dans le business plan de l’ASSE : atteindre la barre symbolique des 100 M€ de budget à l’horizon 2020 afin de lui permettre de concurrencer des clubs aujourd’hui deux fois et demie plus riches. Une fois cette ambition atteinte, il sera temps de vendre, de préférence avant 2024 et la fin de la période bénie des nouveaux droits télé. Caïazzo et Romeyer ne voudraient pas s’en mordre les doigts en vendant trop tard, cette fois », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif.

JP

Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.