ASSE : la fin de saison des Verts gâchée par Ole Selnaes ?

Si l’ASSE traverse une passe délicate depuis plusieurs matches, le départ d’Ole Selnaes en Chine cet hiver ne serait pas étranger à cette chute libre. 

Jean-Louis Gasset l’a reconnu à mots couverts dès dimanche et la défaite enregistrée devant le LOSC à Geoffroy-Guichard (0-1) : la belle dynamique de l’ASSE s’est enrayée. En concédant un sixième revers lors de leurs neuf derniers matches (contre deux victoires et un nul) – dont quatre dans un Chaudron longtemps imprenable –, les Verts ont sans doute laissé leurs derniers espoirs d’accrocher le podium s’échapper.

L’ASSE se retrouve même ce matin noyé au milieu de la meute de poursuivants qui le chassaient encore il y a à peine un mois de cela pour la Ligue Europa. « On se retrouve en manque de points par rapport aux objectifs du club et je ne sais pas si le calendrier désormais plus ouvert rassure », s’inquiète Timothée Kolodziejczak dans L’Équipe. Le quotidien sportif tente d’établir les raisons de la chute libre des Verts, si fringants au cœur de l’hiver et incapables de se faire respecter depuis par les plus forts.

Un fait est directement relié à cette disette du moment : le départ d’Ole Selnaes au FC Shenzhen au mercato hivernal. Sans leur milieu norvégien, les Verts semblent avoir perdu ce qui faisait leur force, à savoir un équilibre parfait dans l’entrejeu. « Le fait que Yann M’vila ait appris le décès de son grand-père trois heures avant le coup d’envoi n’explique pas tout, peut-on lire dans L’Équipe. Gasset a reconnu que son équipe ‘joue moins bien depuis janvier.’ Cela coïncide avec la désertion de Selnaes, son meilleur passeur (5), pour la Chine. Arrivé dans la précipitation au dernier jour du mercato d’hiver, Aït-Bennasser pâtit de la comparaison. Et tout Saint-Étienne avec lui. » 

Pour sa prestation de dimanche, ce même Aït-Bennasser a récolté la note médiocre de 2/10…

JP

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.