ASSE : la légende Robert Herbin donne son pronostic pour le derby

true

Le légendaire joueur puis entraîneur de l’ASSE Robert Herbin estime que les Verts actuels peuvent réussir un coup face à l’OL dimanche.

A quatre jours du derby OL-ASSE au Groupama Stadium, le site Poteaux Carrés a joint la légende des Verts Robert Herbin pour lui demander ses sensations avant ce match qui promet. L’occasion de lui rappeler que le 24 février 1985, le Sphinx, alors entraîneur de… l’OL, avait pris une grosse fessée face aux Verts (1-5 à Gerland) !

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Aujourd’hui, le rapport de forces s’est inversé mais Herbin estime que les Verts, même en crise, peuvent réaliser l’exploit dimanche.

« Je crois les Verts capables de faire une bonne performance là-bas. Ce sera délicat mais je pense qu’ils seront assez motivés pour faire un résultat positif. Sur ce que j’ai vu, cette équipe de l’Olympique Lyonnais ne me semble pas très redoutable. Les Lyonnais ne m’emballent pas. Ils ne sont pas rayonnants. »

« Si les Verts m’emballent ? Pas vraiment, en fait (rires) ! Ce n’est pas folichon. Mais ils ont quand même affiché un bon état d’esprit contre Reims, surtout en deuxième mi-temps. Ils ont encore le soutien du public. Je reste confiant pour le maintien. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001