ASSE : la Ligue 1 reçoit une heureuse nouvelle, Caïazzo jubile
par Alexandre Corboz

ASSE : la Ligue 1 reçoit une heureuse nouvelle, Caïazzo jubile

Dans le Monde, Bernard Caïazzo s'est félicité d'avoir vu tomber le premier versement des droits TV de Ligue 1 pour la saison 2020-21.

Beaucoup redoutaient l'échéance de début août concernant l'entrée en lice de Mediapro et les droits TV du football français. Le diffuseur espagnol, choisi par la LFP, allait-il s'acquitter de son premier versement de 172 M€ comme prévu au 8 août. Dès le 6, Mediapro s'est acquitté de son échéance. Un soulagement pour beaucoup et notamment pour Bernard Caïazzo.

Dans les colonnes du "Monde", le président du Conseil de Surveillance de l'ASSE a assuré avoir toujours eu confiance en ce nouveau diffuseur : « Il y a peut-être eu une erreur de la LFP, c’est de ne pas demander 5 % du paiement au départ, comme cela se fait ailleurs. Mais moi, j’ai toujours dit qu’il fallait faire confiance à Mediapro, qui jouit d’une très bonne réputation en Espagne. Mediapro a signé des accords, d’abord avec TF1 pour l’utilisation de la marque Téléfoot, qui sera le nom de la chaîne lancée le 17 août. Puis avec Altice. Téléfoot co-diffusera la Ligue des champions au côté de RMC Sport et sera distribué par SFR ces quatre prochaines années. Mediapro a annoncé une offre couplée avec Netflix pour 29,90 euros par mois. Tout cela est très positif ».

Pour rappel, l'arrivée de Mediapro a eu pour effet de faire exploser les droits TV de Ligue 1 – Ligue 2, désormais valorisés à un milliard d'euros par an sur la période 2020-24. Espérons quand même que la crise du Covid-19 ne déséquilibre pas toute la pyramide...