par La rédaction

ASSE : la neige, une vraie galère pour les Verts

Pour préparer son match de Nice (dimanche, 17 heures), l’AS Saint-Etienne a dû composer avec une invitée surprise qui n’était pas franchement la bienvenue : la neige.

Depuis mercredi, il neige quasiment sans interruption dans le Forez. Mercredi, Christophe Galtier a été contraint d’annuler l’entraînement. Jeudi, il a fallu délocaliser à Chasse-sur-Rhône pour disposer d’installations correctes. Vendredi, les Verts se sont entraînés à couvert, sous le dôme de l’Etrat. Et demain, c’est la galère…

En quête d’un terrain pour demain

En conférence de presse, le coach ligérien est revenu sur ces péripéties : « Cette semaine, il y avait deux séances importantes en termes de charge et de travail technico-tactique. C’était celle de mardi et celle de jeudi. On a pu les faire et c’est le plus important ! Samedi se pose la question de savoir où on va s’entraîner ! J’aimerais pouvoir faire une grosse séance mais il faut qu’on trouve un stade disponible. La samedi, il y a de la compétition un peu partout. Dans la région de Saint-Etienne, on ne peut pas trouver de terrain avec la neige et on ne partira pas avant pour s’entraîner à Nice», explique Galtier.

Peur sur la préparation de Sainté-Reims

Ces difficultés, inhérentes à un département souvent touché par les grands froids, l’entraîneur de l’ASSE apprend à faire avec. Faisant contre-mauvaise fortune bon cœur mais s’inquiétant néanmoins pour la préparation du match de Reims qui arrive d’ici une dizaine de jours : « Ce n’est pas évident mais on s’adapte. On a déjà vécu ça l’an passé, la saison précédente. Le froid, les terrains gelés… On doit s’adapter. Ce qui serait compliqué cela aurait été de faire toute la semaine dans des petits espaces. Je ne sais pas comment ça se va se passer la semaine prochaine… »