ASSE : La plus grande équipe des Verts de tous les temps, c’est celle-ci

Sur son antenne, la radio RMC a demandé aux internautes supporters des Verts de leur communiquer leur onze type de toute l’histoire du club.

Et on ne peut pas vraiment dire que les joueurs récents de l’AS Saint-Etienne soient légion au sein de ce onze de départ. En effet, dans les buts, on retrouve Ivan Curkovic. Sur les ailes, en défense, les deux Gérard à savoir Janvion et Farison. Au centre, seul rescapé des dernières années, le capitaine actuel, Loïc Perrin, associé à l’Argentin le plus populaire du Forez, encore à ce jour, Oswaldo Piazza.

Au milieu de terrain, place à Dominique Bathenay, entré dans la légende un soir de Coupe d’Europe à Anfield Road (match perdu à Liverpool, 3-1), Michel Platini, venu à l’ASSE trois saisons avant de rejoindre la Juventus Turin et Jean-Michel Larqué, tireur patenté de coup-francs et notamment face à Kiev où Eindhoven. Devant, Salif Keita, Patrick Revelli et Dominique Rocheteau, à jamais ange Vert et toujours au club. Revelli pour Rocheteau, c’est d’ailleurs la combinaison gagnante du troisième but stéphanois face à Kiev, qui avait permis aux Verts de se qualifier pour la demi-finale face au PSV Eindhoven.

Commentaire de Jean-Michel Larqué, milieu de terrain de la grande époque : « On aurait gagné des matches… » Ce n’est pas faux.

L.T.