ASSE : la prédiction prometteuse d’Hamouma après le sacre des Bleus

Le milieu offensif de l’ASSE Romain Hamouma est fier du sacre mondial de l’équipe de France. C’est peut-être l’occasion de créer des vocations pour les plus jeunes.

Deux jours après le sacre de la France à la Coupe du monde, le soufflé n’est pas retombé. Loin de là. Alors que les Bleus ont mis le feu à Paris dans la journée de lundi, Saint-Étienne fait partie des villes qui respirent le foot à avoir fêté dignement cette deuxième étoile. Romain Hamouma a évidemment suivi la finale face à la Croatie, avec des amis, et voit plus loin que ce sacre.

« Si ça peut donner des envies… »

« C’est très bien pour le football français. Puis, en tant que footballeur, on se met à leur place. C’est la plus grande compétition au monde… Cette génération assez exceptionnelle envoie un message positif, explique-t-il dans Le Progrès. En 1998, j’étais fan de Zizou. Ce sacre nous a suivis pendant vingt ans. On dit souvent aux jeunes du groupe, qui n’étaient pas nés pour certains : »Ah, vous n’avez pas connu ça. » En 1998, je me souviens qu’il y avait eu un pic de licenciés. Si ça peut donner des envies… »

JP