ASSE : la réponse de Claude Puel au tacle de Jamie Vardy (Leicester)

true

En septembre, l’attaquant de Leicester Jamie Vardy avait égratigné son ancien coach Claude Puel. Ce dernier, désormais à l’ASSE, lui a répondu.

Même si ça n’a été confirmé par personne, il semblerait que la fin de l’aventure de Claude Puel à Leicester (octobre 2017-février 2019) ait été dictée par les cadors du vestiaire des Foxes, qui n’appréciaient pas son management. C’est ce que l’on pouvait comprendre à travers les propos de l’attaquant vedette Jamie Vardy à un tabloïd :

« On s’entendait bien, mais j’avais l’impression que le rythme de ses entraînements était trop lent, au point que c’était compliqué pour nous d’être rapides et agressifs durant le match. Tous les gens qui font du sport savent que si tu t’entraînes d’une certaine manière, tu ne pourras pas changer radicalement ta façon d’être durant la compétition. C’était comme si on préparait un marathon et que le jour du match on nous demandait de courir un 100 mètres. »

Des propos auxquels a réagi Puel, dans son style tout en retenue : « Je n’ai pas eu de problèmes avec Jamie. C’est un homme bien mais parfois, il peut être comme un enfant, il a besoin de soutien, il a besoin d’attention. C’était difficile pour moi car je n’étais pas Anglais. C’était difficile de partager et d’expliquer tous mes sentiments avec lui. Quand je suis arrivé à Leicester, il a marqué beaucoup de buts. Il est revenu de la Coupe du monde blessé, sans entraînement. C’était difficile de l’utiliser tout le temps ».

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001