ASSE : la rumeur Pauly, un plan de reprise voué à l’échec ?

Si un projet local de reprise de l’ASSE porté par Jacques Pauly et Laurent Roussey se prépare, il n’y a quasiment aucune chance que les présidents en fassent écho.

Comme le rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire, plusieurs projets de reprise se montent autour de l’AS Saint-Etienne depuis l’échec des négociations avec Peak6. La radio évoque notamment le nom de Jacques Pauly, à la tête, avec l’ancien coach ligérien Laurent Roussey, d’un projet d’investisseurs locaux. Toujours selon ce même média, ce plan prévoit un investissement de 400 M€ sur plusieurs saisons.

Le tandem Caïazzo – Romeyer n’a aucune confiance en Pauly

Si l’envie du tandem Pauly – Roussey nous a été confirmée, il n’est cependant pas sûr que les dirigeants stéphanois ne prêtent l’oreille à cette éventualité, l’intéressé ayant déjà tenté de racheter le club en 2009 ainsi qu’en avril 2016. Lors de sa seconde tentative, il s’était heurté à l’hostilité de la mairie et du duo Caïazzo – Romeyer. Les deux présidents s’étaient alors exprimés d’une même voix sur le site officiel : « Le pseudo projet porté par Jaques Pauly et Laurent Roussey, voulant faire de l’ASSE un Real Madrid à l’anglaise, est apparu totalement fantaisiste pour la direction du club comme pour l’ensemble des décideurs locaux qui ont pu être approchés. L’ASSE a également pris connaissance de la condamnation pénale de Jacques Pauly et des malversations qu’il a commises. En conséquence, aucune suite n’a été donnée à cette démarche ubuesque ».

Le projet Schmider, toujours en recherche de partenaires

Par ailleurs, nous sommes en mesure de vous confirmer qu’un autre projet local se prépare bien du côté de l’ex-président des Verts Thomas Schmider accompagné de Stéphane Tessier. Les deux hommes, toujours en quête de partenaires économiques, planchent également sur un dossier. Aujourd’hui, les dirigeants stéphanois étudieraient surtout deux pistes étrangères de dossiers déposés à la banque Lazard vendredi.

Arnaud Carond (avec Laurent HESS).