ASSE : l’anecdote de Guy Roux sur la grande équipe des Verts

false

Légendaire entraîneur de l’AJ Auxerre, Guy Roux n’a rencontré qu’une seule fois la grande équipe de l’ASSE, c’était en 1976/77, en Coupe de France.

Toujours aussi doué pour livrer des anecdotes sur son incroyable carrière d’entraîneur, Guy Roux a ouvert son livre des souvenirs pour Le Journal du Centre. Il s’est concentré sur la Coupe de France, qui disputait son 7e tour ce week-end, avec l’entrée en lice des équipes de L2.

Son AJ Auxerre évoluait justement en L2 lors de la saison 1976/77. Elle avait alors eu le grand bonheur de croiser l’AS Saint-Etienne, qui écrasait le football français à l’époque, sortait de la finale de Glasgow et s’apprêtait à vivre une nuit mémorable à Anfield Road.

« En 1977, on avait joué Saint-Étienne. Des gens ont fait la queue à 8 heures du matin pour finir par avoir leur place à midi. Au stade, il y avait 3.000 places assises, mais il y avait 13.000 spectateurs ! Il y en avait partout, jusque dans les arbres pour voir les Verts à quelques jours de leur match retour à Liverpool. On avait été héroiques en faisant 0-0 et au retour on avait perdu 3-1 à Geoffroy-Guichard. Nous avons été qualifiés sept minutes car Serge Mésonès avait égalisé. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001