ASSE : Le club réagit à l’assassinat de William Gomis

Le monde du football l’a appris ce matin : l’ancien joueur de la réserve stéphanoise, William Gomis, est tombé sous les balles lors d’un probable règlement de comptes dans la nuit d’hier.

L’AS Saint-Etienne est en deuil. Et a tenu à la faire savoir, quelques heures, seulement, après la terrible nouvelle. Son ancien joueur, âgé de 19 ans, William Gomis, est en effet tombé sous les balles lors d’un probable règlement de comptes, dans la nuit d’hier à aujourd’hui, à la Seyne-sur-Mer.

Formé à l’ASSE, Gomis n’était plus au centre de formation depuis l’été dernier.

Voici le communiqué du club :

« L’AS Saint-Étienne a eu l’immense tristesse d’apprendre le décès tragique de William Gomis, survenu la nuit dernière. Apprécié de ses anciens coéquipiers et de ses éducateurs pour ses qualités humaines, le jeune joueur, qui aurait eu 20 ans en décembre prochain, a effectué toute sa formation au club où il était arrivé à l’âge de 15 ans. Il était issu de la promotion 1998, celle d’Arnaud Nordin, Mahdi Camara, Cyril Martin-Pichon, Ronaël Pierre-Gabriel et Anthony Maisonnial, autant d’amis avec lesquels il a partagé de grandes joies et suivi son apprentissage. Aspirant puis stagiaire, il a quitté l’ASSE en juin dernier après son cycle de formation de cinq ans. Ce solide et longiligne défenseur a notamment contribué, lors de la saison 2017-2018, à l’accession de l’équipe réserve au Championnat de National 2.

Dirigeants, entraîneurs, joueurs et salariés du club sont profondément affectés par la disparition brutale de William et présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille. »