ASSE : Le frère de Kévin Malcuit intervient dans le débat franco-marocain

Le défenseur de l’AS Saint-Etienne, Kévin Malcuit, a récemment décliné la sélection marocaine, dirigée par Hervé Renard. Son frère, Samir, a tenu à le défendre.

Auteur d’un très bon début de saison avec l’AS Saint-Etienne, à son poste de latéral droit, Kévin Malcuit a récemment expliqué dans les colonnes du Progrès qu’il avait refusé de rejoindre la sélection marocaine, les Lions de l’Atlas. En cause, son envie de se consacrer à l’ASSE cette saison et de continuer de progresser. « Je ne me concentre pour l’instant que sur mon club. Ma tête est à 100 % à Saint-Etienne. Je serai 100 % vert cette saison. On va avoir beaucoup de matchs importants en janvier et en février. Je me tiens prêt pour le championnat. » Malcuit a également précisé qu’il s’était entretenu avec le sélectionneur marocain, Hervé Renard, et que tout s’était parfaitement bien passé.

Comme souvent, la décision des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres. Et ce sont visiblement quelques insultes qui ont accompagné Malcuit sur les réseaux sociaux. Sans doute pour cette raison que son frère ainé, Samir, qui a évolué dans le championnat marocain au Raja Casablanca et à Fès, a tenu à le défendre. Au travers d’une vidéo publiée sur son compte facebook dans laquelle il explique le choix de son frère et demande du respect pour sa décision. Un geste intelligent et une vidéo que vous pouvez retrouver ici.

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!