ASSE : le goleador mythique des Verts sait comment utiliser Van Wolfswinkel
Prêté par Norwich jusqu’à la fin de la saison à l’AS Saint-à‰tienne, Ricky van Wolfswinkel n’est plus aussi décisif depuis quelques semaines.
Hervé Revelli donne un conseil à Christophe Galtier pour qu'il retrouve de sa superbe.
Avec 9 buts et 4 passes décisives en 34 matches (toutes compétitions confondues), RVW s’impose comme le meilleur buteur stéphanois. Hervé Revelli pràªche pour sa paroisse mais…
« Ce n’est pas la peine d’en faire tout un fromage avec lui : je ne le condamne pas, car c’est un bon joueur, mais ce n’est pas un avant-centre, assure dans L'à‰quipe l'ancien meilleur buteur de l’histoire de l’ASSE et troisième meilleur buteur du Championnat de France (389 buts de 1965 à 1978), qui sait comment le rendre plus efficace. Pour pouvoir évoluer en pointe, il faut avoir du nez, àªtre très rapide et àªtre capable de jouer en pivot. Lui, il est grand (1,86 m), nonchalant, il n’a ni le coup de reins ni l’esprit du buteur. Il ne pourra pas mettre quinze ou vingt buts dans la saison. Maintenant, comme il joue attaquant de pointe, il arrivera toujours à en marquer. Comme il ne pense qu’à remiser, à décrocher et qu’il donne bien le ballon, ce n’est pas un neuf mais un neuf et demi. Il faut qu’il ait quelqu’un devant lui en appui et qui remue. Comme Erding par exemple. Je suis sûr qu’en soutien il marquerait plus ».