par Julien Pédebos

ASSE : le pragmatisme de Galtier trouve un soutien de poids

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, a bien compris que dans ce sprint final, la priorité était de prendre des points, et tant pis pour la manière.

Sur la pelouse de Bastia (1-0), l'ASSE a fourni une prestation dans la lignée des précédentes. Le résultat, rien que le résultat. Une tactique raisonnable qui trouve un appui de poids en la personne de Robert Herbin, qui s'exprime dans les colonnes du Progrès. « On arrive au bout du parcours, l’essentiel n’est pas de faire du beau jeu. Cela permet parfois d’être efficace mais pas toujours. Rester prudent, profiter de la moindre occasion puis se mobiliser pour faire front me paraît normal à ce moment de la saison. Aujourd’hui, c’est le nombre de points qui importe. Et les points on les obtient par des victoires, avec du talent ou de la réussite et de la volonté. Si ce n’est pas toujours brillant, c’est efficace. Lorsqu’on nourrit des ambitions, l’essentiel est de glaner des points. Les matches, il faut savoir les gagner. »

L'ancien entraîneur mythique des Verts souligne d'ailleurs le principal atout des Verts en cette fin de saison, à avoir la solidité défensive. « J’ai été agréablement surpris par la résistance et la rigueur affichées par l’ASSE. Les Verts ont su résister, ce qui est tout à leur honneur. Ils s’appuient sur une base défensive solide. La fin de saison s’annonce intéressante avec trois matches à domicile sur quatre. Contre Lorient puis Toulouse, ce ne sera peut-être pas trop compliqué mais il en sera autrement face à Nice et Lille. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, a bien compris que dans ce sprint final, la priorité était de prendre des points, et tant pis pour la manière.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.