par Alexandre Corboz

ASSE : le premier tour de Coupe de France finalement disputé à Geoffroy-Guichard !

Dans l'incapacité de recevoir en Alsace, l'Olympique Strasbourg (R2) se déplacera donc à Saint-Etienne pour y affronter les Verts en Coupe de France.

Si l'AS Saint-Etienne devait initialement se déplacer en Alsace pour y affronter l'Olympique Strasbourg (Régional 2) en 32e de finale de la Coupe de France le 5 janvier à 13 heures, les Verts n'auront finalement pas à se déplacer.

En effet, comme le prévoit le règlement si l'adversaire n'a pas trouvé de stade homologué pour l'accueillir, la rencontre doit être inversé.

C'est ce qui est arrivé à l'Olympique Strasbourg. Sur la page Facebook de la Ligue du Grand-Est, le président du club amateur Aziz Soylu a expliqué l'inversion.

« Nous avons tout fait pour jouer à Strasbourg. Les pistes de la Meinau et du stade Stahl de Vauban ont été explorées mais pour des raisons financières et de sécurité, cela ne s’est pas fait. Notre priorité était bien évidemment de jouer à Strasbourg pour les joueurs et les supporteurs du club », a déploré le dirigeant, qui réfléchit à organiser un déplacement pour ses supporters dans le Forez.

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans l'incapacité de recevoir en Alsace, l'Olympique Strasbourg (R2) se déplacera donc à Saint-Etienne pour y affronter les Verts en Coupe de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.