par Julien Pédebos

ASSE : le retour de Gasset tout simplement impossible à conclure ?

Alors que Bernard Caiazzo tente d'obtenir le retour de Jean-Louis Gasset à l'ASSE, cela ne serait qu'une utopie pour une raison bien précise.

Tandis que le maintien de Ghislain Printant sur le banc de l'ASSE ne tient qu'à un fil, la question de sa succession est brûlante. A l'heure actuelle, deux pistes se détachent : Claude Puel et le retour de Jean-Louis Gasset.

Bernard Caiazzo l'a confirmé aujourd'hui à France Bleu. Il tente d'obtenir le retour de celui qui a qualifié les Verts pour la Ligue Europa la saison dernière. Dans l'émission l'Equipe du soir, le correspondant de l'Equipe à Saint-Etienne, Bernard Lions, a expliqué pourquoi ce retour serait un scénario idéal. « Dans un monde au pays de l'utopie, la solution c'est bien sûr Jean-Louis Gasset, parce qu'il connaît parfaitement le groupe et il a recruté une majorité des joueurs. Il a une aura incontestable à Saint-Etienne. »

Gasset - Romeyer, collaboration impossible

Seulement, le journaliste a rapidement douché toute possibilité de retour. Selon lui, Jean-Louis Gasset a quitté le club l'été dernier non pas pour prendre du recul mais pour arrêter une collaboration très compliquée avec Roland Romeyer. « Mais au pays du Forez, ça ne fonctionnera pas. On nous a expliqué que Jean-Louis Gasset partait parce qu'il allait à la retraite. Alors qu'en fait il est parti parce qu'il n'en pouvait plus. La vérité c'est ça. Il est parti parce qu'il n'en pouvait plus de ses relations avec Roland Romeyer, le président du directoire. Il n'en pouvait plus du manque d'ambition du club. Il en avait absolument assez ». Ce qui semble éteindre de manière assez claire la possibilité d'un retour.

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Bernard Caiazzo tente d'obtenir le retour de Jean-Louis Gasset à l'ASSE, cela ne serait qu'une utopie pour une raison bien précise.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.