ASSE : l’énorme coup de gueule de Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang, l’ancien attaquant vedette des Verts, est en colère après la nomination de son père comme sélectionneur adjoint du Gabon… sans son consentement.

Furieux, « PEA ». Et il ne le cache pas. L’attaquant d’Arsenal s’en est violemment pris, vendredi, à la Fédération gabonaise. Celle-ci vient en effet de débarquer le sélectionneur José Antonio Camacho et de remplacer l’Espagnol par Daniel Cousin, qui sera assisté de Pierre Aubame, le père de Pierre-Emerick. Or, Pierre Aubame n’a même pas été consulté, lui qui lutte en ce moment contre une maladie.

« Vous annoncez au monde entier, concernant mon père qu’il est soit disant coach de l’équipe nationale alors que vous n’avez même pas eu son accord, s’indigne « PEA ». Le président de la Fédération a appelé mon papa et ne s’est même pas soucié de son état de santé, lui qui est malade en ce moment… Pour se précipiter et donner une conférence de presse alors que mon père lui a indiqué qu’il donnerait sa réponse le lendemain : négative (soit dit en passant). Sans même lui laisser le choix ni même négocier par exemple pour son staff ou autres »…

Et à « Aubame » d’ajouter : « Vous vous demandiez pourquoi j’ai des problèmes avec vous ? Pourquoi je ne voulais plus venir en sélection ? Ceci en est la démonstration encore une fois. Bref, le jour où la Fédération ne fera plus preuve d’amateurisme, l’équipe nationale pourra alors peut-être avancer et retrouver des résultats cohérents ».

3e de son groupe, le Gabon reçoit le Soudan le 10 octobre en éliminatoires de la CAN 2019. Pas sûr que Daniel Cousin puisse compter sur Pierre-Emerick Aubameyang à la lecture de ses propos, même si les deux hommes sont proches.

Laurent HESS