ASSE : les 5 enseignements de la victoire face à Reims (3-1)

ASSE : les 5 enseignements de la victoire face à  Reims (3-1)
But ! Football Club
17 août 2014

Voici ce qu'il faut retenir de la rencontre.

1. Les Verts leaders

En gagnant pour sa première à Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Etienne a pris seul de la tàªte du championnat. Màªme si ce fut dur dans le scénario, les joueurs de Christophe Galtier n'ont jamais paniqué à 0-1, affichant une maà®trise collective très intéressante. L'A.S.S.E est toujours la seule équipe de Ligue 1 invaincue sur son terrain en 2014.

2. Monnet-Paquet première réussie

Titularisé à la place de Romain Hamouma, l'ancien Merlu a montré des choses intéressantes sur le flanc droit de l'attaque. Plusieurs tentatives et de belles accélérations qui ont mis en difficulté Mickaël Tacalfred ou Franck Signorino. “KMP” a notamment été récompensé par un joli but de la tàªte à la 71e minute. Pour sa première, il ne pouvait ràªver mieux.

3. Erding fait tourner le compteur

Avec trois réalisations en deux matches et une passe décisive sur le but de Monnet-Paquet, Mevlüt Erding est dans la lignée de sa fin de saison 2013-14 (7 buts en 9 matches). L'attaquant turc est vraiment en très grande forme. Une bonne nouvelle pour les Verts avant la double confrontation face à Karabükspor, le gros objectif du mois d'août. Ovationné à sa sortie à la 88e.

4. Enfin un coup-franc direct, merci Gradel !

Les Verts n'avaient plus marqué sur coup-franc direct depuis le déplacement à Esbjerg il y a un an (défaite 4-3, but de Tabanou). En championnat, le dernier buteur de l'A.S.S.E était màªme Bakary Sako face à l'AS Monaco, en décembre 2010. Autant dire que le but de Max Gradel, par ailleurs brillant durant les 69 minutes, fait beaucoup de bien.

5. L'inconnu Tabanou

Plutôt costaud lors des derniers matches amicaux et Guingamp, Franck Tabanou a connu quelques trous d'air au poste de latéral gauche. Sur le but de Benjamin Moukandjo, l'ancien Toulousain se fait prendre de vitesse. Offensivement, il n'a pas non plus apporté tout ce qu'il aurait dû. Màªme s'il peut mieux faire, on aura tendance à àªtre indulgent.

A.C, à Geoffroy-Guichard.

 

Les plus lus