ASSE : les cinq enseignements que peut tirer Galtier du match des Verts à Porto (0-0)

ASSE : les cinq enseignements que peut tirer Galtier du match des Verts à  Porto (0-0)
But ! Football Club
27 juillet 2014

Voici ce qu'il faut retenir de la soirée.

1. Les Verts ont retrouvé des vertus défensives

Dans un stade bien rempli (plus de 46 000 spectateurs) et face à l'adversaire le plus prestigieux de sa préparation, l'A.S.S.E a montré quelques gages de solidités. Certes, le FC Porto était beaucoup moins avancé dans sa préparation mais il est toujours intéressant de réaliser son premier « clean-sheet » de la préparation face à un tel adversaire.

2. L'attaque est trop dépendante d'Hamouma

Trop souvent hors-jeu, Mevlüt Erding n'a pas suffisamment pesé sur le match. Idem pour Yohan Mollo assez peu en vue dans son couloir gauche et maladroit sur coups de pied arràªtés. C'est finalement Romain Hamouma, de retour à droite de l'attaque dans son poste de prédilection, qui s'en est une nouvelle fois le mieux sorti. A noter le retour de Max-Alain Gradel qui n'avait toutefois pas encore le rythme après à peine dix jours de préparation. Entré en jeu, Kévin Monnet-Paquet s'est créé deux belles situations mais a pàªché dans la finition.

3. Le test portugais de Tabanou est concluant

Avec l'échec du dossier Trémoulinas, Christophe Galtier a choisi de poursuivre ses tests avec Franck Tabanou au poste de latéral gauche. Peu convaincant lors de ses dernières sorties, l'ancien Toulousain s'est montré beaucoup plus à son aise face au FC Porto. Pourtant, il avait face à lui deux clients avec le capitaine Ricardo Quaresma puis le colombien Quintero. Un seul « oubli » de la part de Tabanou en 70 minutes sur le pré.

4. L'état de santé de Loà¯c Perrin inquiète toujours

Alors qu'on arrive à 15 jours de la reprise, Loà¯c Perrin n'a toujours pas joué la moindre minute. Christophe Galtier avait pourtant annoncé son retour pour la rencontre de Porto. L'état de santé du capitaine stéphanois continue d'inquiéter. Heureusement que Paul Baysse a gagné en sérénité au fil des matches et que Bayal est égal à lui-màªme”¦ C'est peut-àªtre ce duo qui commencera la saison si les Verts ne parviennent pas à recruter.

5. Intérim réussi pour Jessy Moulin

Déjà très bon contre Metz, la Gantoise et le Standard de Liège, Jessy Moulin a confirmé qu'on pouvait lui faire confiance, réalisant notamment une parade importante au début du second acte face à Adrian Lopez. En cas de défection de Stéphane Ruffier (dont le retour est fixé lundi), l'éternelle doublure peut faire le métier.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Les plus lus