ASSE : les dernières vérités de Fabien Lemoine

Honoré dimanche soir juste avant le derby pour ses six années à l’ASSE, Fabien Lemoine est revenu sur la déroute de son ancien club face à l’OL (0-5).

Fabien Lemoine n’a pas porté chance aux Verts ! Dimanche soir, juste avant le derby, le milieu de terrain aujourd’hui à Lorient a reçu un maillot de l’ASSE avec le nombre de matches qu’il y a disputés (226) entre 2011 et 2017. Jérémy Clément a également été honoré. Les deux hommes ont ensuite suivi leurs anciennes couleurs se faire massacrer par l’OL (0-5).

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

“J’ai apprécié Oscar Garcia

Dans Le Progrès du jour, Lemoine est revenu sur cette soirée cauchemardesque pour les Verts : “J’étais supporter stéphanois. Il y a des soirs où rien ne se passe comme on le souhaiterait. Maintenant, il va falloir se relever. Franchement, j’avais mal pour eux. Je leur souhaite de repartir de l’avant. Dimanche, il y avait quelques absents. Loïc (Perrin), c’est l’équilibre de l’équipe. Il la « porte ». On est hyper proche avec Romain (Hamouma). Il aurait pu être le héros. Il se blesse sur la première action de but. Il a hésité entre rester sur le terrain et continuer ou bien arrêter. Il y a ce corner, dans l’euphorie, il va le tirer. Romain a du caractère, il va revenir et aider l’équipe à rebondir.”

“Je ne suis pas inquiet pour les Verts ! Même si je ne l’ai pas côtoyé très longtemps, j’ai apprécié Oscar Garcia. C’est vraiment quelqu’un de bien. Il essaie de mettre des choses en place. Cela peut prendre un peu de temps. L’effectif est de qualité. Il faut un supplément d’âme. Apprendre à connaître l’environnement. L’ASSE n’est pas un club comme un autre. Geoffroy-Guichard n’est pas un stade comme un autre. Et le derby n’est pas, non plus, un match comme un autre. Il va falloir que les joueurs montrent beaucoup de caractère pour redonner de l’amour aux gens. Parce qu’entre l’ASSE et les supporters, c’est une histoire d’amour.”

R.N.

 

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001