ASSE : les dessous de la mise à pied de Stéphane Ruffier

ASSE : les dessous de la mise à  pied de Stéphane Ruffier
But ! Football Club
15 juillet 2020

Les jours de Stéphane Ruffier à l’ASSE semblent de plus en plus comptés. Mardi, on a ainsi appris que le gardien des Verts avait reçu en mains propres une lettre de mise à pied à titre conservatoire de la part d’une employée du club.

Dans celle-ci, il lui serait notamment reproché un retard à l’entraînement de vendredi dernier. L’équipe précise pourtant qu’il serait arrivé une heure avant le début de la séance… mais pas sur le terrain d’entraînement, notamment à cause d’un strap qui a tardé à lui être posé. Selon le club, le gardien n’aurait pas voulu s’entraîner et devrait être convoqué avec sa direction mercredi prochain.

Cette escalade pourrait-elle conduire le club à le sanctionner, voire à le licencier pour faute grave, à un an de la fin de son contrat ? Il s’agit d’une possibilité à ne pas écarter pour un remplaçant dont le salaire s’élève à 2,8 M€ brut par an.

Puel n’aurait jamais pardonné à Ruffier et Glanz

Le quotidien sportif précise que Roland Romeyer, en vacances et absent mercredi prochain, serait cependant favorable à un arrangement à l’amiable, au regard à son passé au club. Gilles Favard assure pourtant que ce même Romeyer ne partage pas un amour fou avec Ruffier. Mohamed Toubache-Ter, lui, précise que Claude Puel n’a jamais pardonné à son gardien la sortie de son agent Patrick Glanz dans laquelle il discutait ses choix.

Les plus lus