par Benjamin Danet

ASSE : Les notes des joueurs stéphanois face à Nancy (1-3)

Pour la dernière journée de la saison, l'AS Saint-Etienne se déplaçait ce soir à Nancy.

Pour une nouvelle défaite et un énième match insipide (1-3).

Christophe Galtier l'avait certifié : ses joueurs allaient être mobilisés, ce soir, pour la clôture de la saison 2016-2017 face à un adversaire concerné par le maintien. On n'ose même pas se demander ce qu'il se serait produit si le technicien stéphanois n'avait rien demandé à ses troupes. Tant Les Verts ont offert à leurs valeureux supporters (près de 600) un pitoyable spectacle, indigne d'une équipe professionnelle. Fautes de placement, de marquage, erreurs techniques, manque de combativité, tout y est passé 45 minutes durant, face, faut-il le rappeler, à la lanterne rouge du championnat de France. Constat similaire en seconde période au cours de laquelle les meilleurs Verts auront été les supporters. L'ASSE finit la saison avec 2 succès sur ses 11 derniers matches. Et 10 buts encaissés lors des trois dernières rencontres. On ne connaît pas l'identité du futur entraîneur de l'ASSE, mais on est convaincu d'une chose : il devra effectuer un grand ménage.

Ruffier : 6. Le seul à ne pas avoir pris ses vacances au cours de la première période. Belle parade sur une frappe de Cetout, 3e; et présent sur deux autres situations chaudes de l'ASNL (7e, 9e). Ne peut rien faire sur le but de Busin (17e), consécutif à une main de Dalé, pas vue par l'arbitre. Pas très clair su le second but de Diagne (59e).

Nordin : 4,5. Absent sur le but de Busin. Beaucoup d'approximations techniques, ne lève pas toujours la tête, mais a la volonté, au moins, d'aller de l'avant. Et à Sainté, depuis des semaines, c'est tellement rare. Auteur du but de l'ASSE à la 74e minute. Meilleur Vert de la rencontre. C'est dire...

Lacroix : 3. Nerveux et nécessairement pas aidé par ses partenaires. Battu dans certains duels et notamment de la tête. Beaucoup moins solide qu'à Monaco, mercredi dernier.

Nade : 2. Une première ô combien difficile. Deux contrôles ratés en 4 minutes. A souvent balancé au lieu de construire. A oublier.

Polomat : 1.  Consternant 90 minutes durant. Le danger nancéen est sans cesse venu de son côté en raison d'une absence totale de marquage. Techniquement très faible, incapable d'apporter un plus offensif.

Veretout : 2. Jouait sur le côté droit du milieu de terrain. Absent, lui-aussi, sur le premier but de l'ASNL. A raté, et c'est rare, de nombreux contrôles. Imprécis, également, dans son jeu de passes.

Clément : 2,5. Du travail, des courses, mais jamais de différences sur le plan technique. Offre involontairement le troisième but aux joueurs de Pablo Correa. Mais que demander à un joueur écarté par Galtier tout au long de la saison ?

Lemoine : 2,5. Même constat que pour Clément. De la bonne volonté, mais un immense déchet.

Monnet-Paquet : 2. L'ancien lorentais était pourtant habitué au terrain synthétique, lui qui a longtemps évolué à Lorient. Ca ne s'est (vraiment) pas vu. Duels ratés, imprécisions, ballons perdus.... A son crédit, néanmoins, la seule occasion des Verts en 45 minutes avec une belle frappe lointaine détournée par le gardien nancéen, Ndy Assembe. (37e). Rate un but tout fait (60e). Remplacé par Soderlund à la 62e.

Beric : 2. Transparent, mais jamais servi dans de bonnes conditions. Une habitude. Lâche Diagne au marquage sur le second but de l'ASNL. Remplacé par Saivet (73e).

Hamouma : 2. Joue trop facile et ne semble pas souvent concerné. Pour sa défense, doit sans cesse revenir dans sa moitué de terrain pour récupérer un ballon.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour la dernière journée de la saison, l'AS Saint-Etienne se déplaçait ce soir à Nancy.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.