par julien.perez

ASSE : les supporters des Verts s'offrent une distinction internationale

Les Ultras de l’ASSE, souvent pointés du doigt ici en France, font pourtant partie d’un classement des plus élogieux dans le monde.

Explications.

Le public de l’AS Saint-Étienne est connu dans le monde entier. Ce n’est finalement pas une surprise, juste une confirmation de ce qu’on savait déjà. Pour preuve, et comme le fait bien remarquer le site EVECT, la chaîne YouTube et page Facebook Ultras World a ainsi sélectionné les Ultras les plus actifs et créatifs de 2016 pour établir un Top 10 flatteur et le seul club français à en faire partie n’est autre que l’ASSE.

« L'un des critères qui a influencé notre décision est le soutien lors des matchs à domicile, à l'extérieur, des animations créatives, pyrotechniques, le soutien dans d'autres sports, lors de compétitions internationales... et d'autres façons de supporter leur équipe même si les Ultras doivent faire face à beaucoup de répression, peut-on lire sur la chaîne YouTube. Il y avait beaucoup d'équipes dont les ultras ont fait des actions incroyables durant cette année (...) Notre objectif est de réunir et d'inspirer les Ultras, de diffuser notre passion et nos idées et pas de se battre sur internet."

Le classement :

1) Legia (Pologne)

2) Red Star Belgrade (Serbie)

3) Atletico Nacional (Colombie)

4) Ittihad Tanger (Maroc)

5) Zenit Saint Petersburg (Russie)

6) AIK (Suède)

7) Hammarby (Suède)

8) Saint-Étienne (France)

9) Lech Poznan (Pologne)

10) Rosario Central (Argentine)

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Ultras de l’ASSE, souvent pointés du doigt ici en France, font pourtant partie d’un classement des plus élogieux dans le monde. Explications.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.