ASSE : les Verts bientôt dotés d’une pelouse digne du Camp Nou

ASSE : les Verts bientôt dotés d'une pelouse digne du Camp Nou

L’AS Saint-Etienne s’est doté du même engin utilisé par le FC Barcelone au Camp Nou pour réaliser la nouvelle pelouse hybride de son centre d’entraînement.

Si l’AS Saint-Etienne ne dispose pas de conditions de jeu et d’entraînement toujours très bonnes à Geoffroy-Guichard et à l’Etrat, c’est en passe de changer. On a déjà pu s’en rendre compte face à Brest lors du premier match à domicile, la nouvelle pelouse du Chaudron n’a plus rien à voir avec le « potager » qui agaçait Christophe Galtier il y a quelques années.

Une grosse machine à tisser est présente dans le Forez !

Du côté du centre de l’Etrat, on fait aussi les choses en bonne et due forme. En effet, comme le rapporte « Le Progrès », le club a engagé d’importants travaux pour faire de sa pelouse hybride un tapis de qualité qui résiste aux conditions climatiques ligériennes. L’ASSE a notamment fait appel à la société Global Stadium development, la seule habilitée à utiliser les outils de la SIS Grass, laquelle a tissé la pelouse du Camp Nou par le passé.

Fin des travaux : début octobre

«Pendant une vingtaine de jours, l’engin, guidé par des lasers, « piquera » les 18.000 m² de terrain », peut-on lire dans le quotidien qui explique que cette nouvelle aire de jeu sera disponible au début du mois d’octobre. « Les conditions de jeu sont les mêmes toute l’année. Aussi, en cas de pluie, le terrain absorbe beaucoup plus l’eau. On peut jouer trois fois plus que sur un terrain naturel », promet le dirigeant de l’entreprise chargée des travaux.

Arnaud Carond