ASSE : les Verts de Claude Puel planent sur la Ligue 1

false

Arrivé à l’ASSE depuis le début du mois d’octobre, Claude Puel n’a pas amené que sa rigueur tactique avec lui. Le domaine aérien est aussi un point fort de sa philosophie.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

L’ASSE a un déplacement périlleux à Reims ce dimanche (17h) et devra confirmer sa belle performance contre l’OGC Nice mercredi à Saint-Étienne (4-1). Pour cette rencontre, Claude Puel pourrait retrouver quelques forces vives par rapport aux dernières sorties des Verts. En attendant, l’ASSE a encore brillé par sa faculté à s’élever haut dans le domaine aérien.

Devant les Aiglons, Denis Bouanga et Wesley Fofana ont en effet fait trembler les filets de la tête. Avec ces deux réalisations, très esthétiques, l’ASSE a porté à 8 son total de buts inscrits dans les airs depuis le début de la saison en L1. Et, ce, par sept joueurs différents !

L’ASSE maîtresse des airs en L1

Selon les statistiques du site officiel des Verts, c’est plus que tout autre équipe du championnat. La défense du Stade de Reims, qui a redoublé d’efforts depuis le milieu de semaine pour recevoir les Verts, sait au moins à quoi s’en tenir.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013