par Laurent HESS

ASSE : les Verts fléchissent, 4 stats l'illustrent

A Marseille (0-2), l'ASSE a perdu sa 4e place.

Et sa prestation n'a fait que confirmer ses difficultés du moment, également traduite par les chiffres.

Sur l'ouverture du score de Mario Balotelli à la 12e minute, dimanche dernier, l'ASSE a concédé son premier but dans le premier quart d'heure, cette saison. Elle était la seule équipe de L1 à ne pas avoir pris de but dans le premier quart d'heure jusque là.

Avec les buts de Balotelli (12e) et Florian Thauvin sur penalty (21e), l'ASSE s'est retrouvée menée de deux buts à la mi-temps pour la première fois de la saison, dimanche.

L'ASSE n'a adressé aucun tir cadré pendant la première heure de jeu à Marseille. Une première pour l'équipe de Jean-Louis Gasset cette saison.

Enfin, Wahbi Khazri, auteur d'un doublé lors de la victoire stéphanoise contre l'OM (2-1) le 16 janvier, est une nouvelle fois resté muet au Vélodrome. Il n'a plus fait trembler les filets depuis... le 16 janvier, et reste sur une série de 6 matches sans but. Le compteur du meilleur buteur stéphanois reste bloqué à 12 réalisations.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A Marseille (0-2), l'ASSE a perdu sa 4e place. Et sa prestation n'a fait que confirmer ses difficultés du moment, également traduite par les chiffres.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.